Préinscriptions et inscriptions aux écoles (bien se préparer)

 

Pour celles qui comme moi débuteront dans ce domaine en 2015,  je vous montre ci-dessous l’information pour les inscriptions aux écoles de l’année dernière, grâce à cela on peut se faire plus ou moins une idée de ce qui nous attends l’année prochaine.

Préinscription et inscription des élèves du deuxième cycle d’éducation infantile, d’éducation primaire et d’éducation secondaire obligatoire. Cours 2014 – 2015

Le système éducatif établit le caractère obligatoire et gratuit de la scolarisation des élèves ayant entre 6 et 16 ans. Cela inclut deux étapes : éducation primaire (entre les 6 et les 12 ans) et éducation secondaire obligatoire (entre les 12 et les 16 ans).
Entre les 3 et les 6 ans (étape d’éducation infantile) l’assistance à l’école n’est pas obligatoire, mais convenable, puisque cela facilite que les garçons et les filles puissent s’adapter mieux à la vie scolaire. L’administration donnera une place à tous les enfants de cet âge qui la demande.

Démarches nécessaires pour faire l’inscription

Remplir la sollicitude de préinscription, que vous pouvez demander dans tous les établissements ou dans les bureaux de la mairie, et la présenter dans le centre demandé comme première option, dans les bureaux municipaux de scolarisation ou dans les bureaux d’information scolaire,  conjointement avec la documentation suivante :
• L’originel et la photocopie du livre de famille ou des documents relatifs à la filiation.
• L’originel et la photocopie du D.I., de la carte de résidence, passeport ou d’autres documents d’identité du père, de la mère ou du tuteur.

Documentation accréditive des critères de ponctuation (se présente seulement dans le cas de vouloir alléguer quelque circonstance)
• Documentation accréditive du domicile familial ou l´adresse du travail
• Documentation accréditive des circonstances économiques.
• Bénéficiaire de la prestation économique des revenus minimum d’insertion.
• Original et photocopie du certificat de diminution délivré par le département d´Action Social et Citoyenneté.
• Original et photocopie du carnet de famille nombreuse ou monoparental en vigueur.
• Rapport d´un médecin du système public de santé, ou certificat médical officiel, dans lesquels est indiqué que l´élève lui est diagnostiquée une maladie chronique qui affecte son système
digestif, endocrinien ou métabolique, inclus les cœliaques.

L’original de la documentation sera rendu après l’avoir contrasté avec la copie présentée.

Lorsque les listes du barème sont publiées sur l’affiche d’annonces du centre, vérifiez que le barème assigné soit correct. En cas contraire, présentez la réclamation correspondante dans le délai prévu.

Vérifiez dans les listes d’admis dans quel établissement vous a été assigné une place scolaire et faites l’inscription correspondante. Dans l’établissement d’enseignement vous recevrez des renseignements sur les démarches d’accueil des nouveaux élèves.

calendrier2014

Vous pouvez trouver toute l’information détaillée relative à l’inscription dans les écoles en Espagnol ici: http://www20.gencat.cat/portal/site/queestudiar/menuitem.2f4f37c88e124629e85c7273b0c0e1a0/?vgnextoid=c863d1c793af4310VgnVCM2000009b0c1e0aRCRD&vgnextchannel=c863d1c793af4310VgnVCM2000009b0c1e0aRCRD&vgnextfmt=default

 

 

Source: http://www20.gencat.cat/docs/canaleducacio/Home/Preinscripcio/Preinscripcio%20i%20matricula/Informacio%20complementaria/Info%20en%20altres%20idiomes/documents/preinscr_frances.pdf

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :