Aujourd’hui je souhaite vous présenter Nathalie Barberis qui a créé Marypop, une plateforme web pour vous aider à trouver une baby-sitter à Barcelone et partout dans le monde.
Bonjour Nathalie, tout d’abord pourrais-tu te présenter ?
Je suis française, lyonnaise d’adoption. Passionnée d’innovation, j’ai toujours évolué professionnellement dans les télécommunications et le digital. Sur le plan personnel, j’adore découvrir de nouveaux horizons, que ce soit grâce aux voyages, à la lecture, à la musique ou au web.
Comment t’ai venue l’idée de créer un site internet de recherche de baby-sitters ?
Je suis maman de 3 enfants franco-néerlandais, à qui nous avons toujours tenté de transmettre nos deux langues. Vivant en France, nous avons été confrontés à la difficulté de les faire parler leur langue paternelle en dehors du foyer. Notamment, trouver des baby-sitters néerlandophones, même à Paris, s’avérait compliqué.
Par ailleurs, pour avoir beaucoup voyagé avec eux, nous aurions aimé parfois confier nos enfants à une baby-sitter de confiance, ne serait-ce que pour quelques heures. Mais nous n’avons jamais trouvé de service flexible et abordable et qui, surtout, parlait la langue de nos enfants.
Par ailleurs, nous avons interrogé de nombreux parents et il ressort que :
- Les parents cherchent de plus en plus à transmettre à leurs enfants leur héritage linguistique.
- Grâce aux avis et recommandations figurant sur les applis, les parents sont mûrs aujourd’hui pour faire appel à des services digitalisés, même quand il s’agit de la garde de leurs enfants et dès lors que le service leur inspire confiance.
A qui est destiné ce service ?
Le service de Marypop est d’abord destiné aux parents expatriés, aux familles en voyage à l’étranger et aux familles multilingues.
Il s’adresse aussi aux parents désireux d’initier leurs enfants à une langue étrangère sans alourdir leur propre organisation quotidienne.

Vous avez maintenant des baby-sitters dans 13 villes d’Europe. Qu’est-ce que tu prévois cette année ?
Cette année, nous prévoyons de renforcer nos présences en France et en Espagne. Nous sommes déjà bien implantés à Lyon et à Barcelone, et nous avons encore un gros potentiel à Paris et Séville par exemple. Car il ne s’agit pas seulement de trouver les bons profils de baby-sitters, il nous faut ensuite communiquer auprès des parents pour se faire connaître.
Nous allons donc déployer notre communication sur les réseaux sociaux et gagner en référencement sur le web.
Et sur le long terme ?
Nous allons faire évoluer notre plateforme afin de répondre toujours mieux aux usages des baby-sitters et des parents. Notre cible de parents, notamment, est particulièrement connectée et mobile.
Par ailleurs, les usages de nos baby-sitters en termes de réseaux sociaux évoluent très rapidement. Nous devons nous adapter, voire innover, pour les fidéliser à notre service.
Notre ambition est de devenir la plateforme de babysitting bilingue référente en Europe.
Merci Nathalie d’avoir répondu à mes questions !
Avec plaisir, merci à vous.
En savoir plus sur Marypop
Un site très facile d’utilisation : sélectionnez la ville, la langue de la baby-sitter que vous recherchez et vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreux profils.
Vous pouvez ensuite échanger avec les baby-sitters grâce à la messagerie de la plateforme avant de réserver.
Avantages de la plateforme :
- Annulation sans frais jusqu’à 12 heures avant le service .
- Tous les paiements se réalisent à travers le site.
- Système de messagerie qui vous permet de discuter avec la nounou avant de confirmer.
- Disponible dans plusieurs villes du monde, idéal pour les vacances
Contact :
Nathalie Barberis
Email : nathalie@marypop.com
Facebook : @marypop.babysitters
Instagram : @marypopandthekids


…en Collaboration avec Marypop.