Les bons plans pour profiter de l’été en famille à Barcelone

Il commence à faire chaud et on pense au vacances… malheureusement pour certaines il faut encore attendre un peu. Alors je vous laisse avec une petite sélection d’activités pour ne pas vous ennuyer cet été à Barcelone avec les enfants!

Voici quelques unes parmi les centaines d’activités et endroits à visiter en famille à Barcelone !


Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer, Montjuïc

 

Ce jardin est super tranquille (à part quand il y a une festival dans le parc à côté) et très bien ombragé, idéal pour pique-niquer et y passer l’après-midi (mais sans avoir besoin d’aller très loin).
Accessible avec le bus numéro 55 (à partir du centre ville), le numéro 150 (à partir de Plaza España) ou avec le funiculaire à partir de la station de métro Paralell.

Plus d’info: http://lameva.barcelona.cat/es/aprovechala/parques-y-jardines/jardines-de-mossen-cinto-verdaguer_92090124057.html


Les Jardins de la Torre de les Aigües ou « Platja de l’Eixample »

 


Situé en plein centre ville, c’est un endroit parfait pour se rafraîchir avec les très petits. L’endroit est très ombragé et la température quelque degrés plus basse que dans la rue. Il consiste en un zone bétonée pour mettre ses affaires, il y a aussi des bancs, une deuxième partie avec du sable pour que les petits s’amusent et une piscine avec de l’eau qui arrive aux genous (des adultes), Attention, l’eau de la piscine est très froide!
Il est situé dans un « patio de manzana » sur la rue Roger de Lluria, au numéro 56
Le Métro le plus proche est Paseo de Gracia. L’entrée coûte 1,55 euro, il y aussi des passes mensuels. Ouverture chaque année à partir du le 25 juin.

Pour voir les jours et horaires d’ouverture, consultez: Platja de l’Eixample – Jardins de la Torre de Les Aigües


Cosmocaixa et le « Bosque inundado »

 


Climatisé! Bon à savoir quand on ne peut plus supporter cette chaleur et que l’on a une journée entière à remplir.
L’entrée coûte 4 euro et c’est gratuit pour les moins de 16 ans. Entrée générale gratuite si vous êtes client de la Caixa!

Le « musée » en lui-même est super amusant pour les enfants avec pleins d’expériences/jeux qui ont pour but de comprendre la science mais il offre aussi d’autres activitées pour lesquelles il faut réserver auparavant, par exemple le « Toca, Toca » pour les petits ou le Planétarium pour les enfants plus grands (coût extra).

L’attraction principale est tout de même le « Bosque Inundado » qui est une représentation d’un forêt tropicale, il y a des poissons énormes, des tortues et même un Capivara du Brésil.

Site internet officiel: https://obrasociallacaixa.org/es/ciencia/cosmocaixa/el-museo


La ludoteca du Parc de la Ciutadella

20160621_171447-001
Ou comme ils l’appelent « Espai Lúdic Ambiental per a Famílies LaLudo »
En fait c’est une aire de jeux pour enfants et pendant les horaires indiqués il y a en plus des petites activités. L’été ils remplissent même des seaux d’eau pour que les enfants se rafraîchissent. Prévoir une serviette et un change.

Horaires: « Espai Lúdic Ambiental per a Famílies LaLudo »


Son et lumière de la Fontaine de montjuic

 


Ici on l’appelle la « Fuente Mágica » la fontaine magique. Il s’agit d’un petit son et lumière qui a lieu plusieurs fois par semaine au pied du MNAC à Plaza España. Je le recommande particulièrement si vous avez de la famille qui vous rend visite.

Vous trouverez les horaires ici: Horario de iluminación de la Fuente Mágica


Parc Joan Miro

Vous trouverez un article complet à son sujet ici: Envie de changer d’aire de jeux ? Nous vous présentons le Parc de Joan Miró

Le parc Joan Miro situé derrière le centre commercial « las Arenas » est une bonne option pour changer un peu des traditionnelles aires de jeux des patios de manzana.
Il compte de plusieurs espaces, pour les petits, les un peu plus grands, une grande araignée de cordes, une tiroliène, un grand espace pour jouer au ballon et un petit chiringuito pour les parents.


Festival Grec

teatre_grec

Chaque été en juillet vous pouvez vous émerveillez devant une centaines de spectacles organisé dans le cadre du Festival GREC. Il y a d’ailleurs une petite sélection dédiée aux plus jeunes.
Ne manquez surtout pas l’occasion d’assister à une représentation sur le lieu magique qui est le théatre Grec à Montjuic. Vous ne le regrettez pas !
Le seul problème c’est que les prix des tickets sont un peu chers.

Site officiel: http://lameva.barcelona.cat/grec/


Bibliothèques Municipales

 

Un endroit que l’on oublie souvent en été sont les bibliothèques municipales et pourtant c’est un super endroit pour se mettre au frais pour quelques heures ! Certaines on même un espace pour les enfants et organisent des lectures de contes une fois par semaine.

Le site internet des bibliothèques municipales (atention horaires d’ouverture d’été): Biblioteques de Barcelona


Playcasp (parc de jeux en intérieur)

 

Petit Chiquiparc très propre où les enfants peuvent passer des heures à jouer et sauter pendant que vous profitez de la climatisation dans la zone de caféteria.
5 euro de l’heure. N’oubliez pas d’apporter des chaussettes, sinon ils en vendent pour 1 euro.

Plus d’info: http://www.playcasp.com/horaris-i-contacte/


Lego fun Factory

Situé dans le centre commercial de Diagonal Mar, chaque mois la Lego fun factory offre un nouveau calendrier d’activités et c’est gratuit !

Vous pouvez y laisser vos enfants pendant 1 heure aprés avoir rempli un petit formulaire. Attention, il faut montrer votre carte d’identité au moment de les récupérer.

A partir de 4 ans.
Plus d’info et calendrier: http://www.diagonalmarcentre.es/lego-fun-factory/

 

Les plans suivants je ne les ai pas testés personnellement mais par réputation je sais qu’ils sont très recommandables:

  • « Cinema a la fresca », le cinéma en plein air de Montjuic
    Comme son nom l’indique, un cinéma en plein air! Il se déroule du 30 juin au 4 Août.
    Les films ne sont pas pour les enfants mais ils peuvent venir avec nous et jouer à l’air libre… Il faut mieux acheter les tickets longtemps en avance!
    Vous pouvez amener votre pic-nic! Vous pouvez voir ici la programmation pour cette année: Programmation Sala Montjuic,
  • Piscine/Parc de la Creueta del Coll
    La station de métro pour y aller est « Coll Teixonera », la ligne bleue vers « Vall d’hebron ».
    Apparemment, l’entrée coûte environ 6 euro et est gratuite pour les moins de 3 ans. La piscine a une profondeur de 60 cm.
    Il y a un article de Mammaproof à son sujet: http://www.mammaproof.org/barcelona/parc-de-la-creueta-del-coll/

 

Si vous avez plus d’infos sur les endroits que je n’ai pas visités, n´hésitez pas à commenter!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :