Les bons plans de l’été pour les 0-3 ans

kids-250844_640

Bonjour,

Pas d’agenda jusqu’à Septembre donc je vous laisse avec une petite sélection d’activitées pour ne pas vous ennuyer cet été!
Je n’allais tout de même pas vous laisser sans rien à faire!

Bon été à toutes!

Les bons plans de l’été pour les 0-3 ans à Barcelone

 

Jardines de Joan Brossa, Montjuïc
Accessible avec le bus numéro 55 (à partir du centre ville), le numéro 150 (à partir de Plaza España) ou le funiculair à partir de Paralel.
Super tranquilles (à part les dimanches de juillet à cause du Piknic Electronik) et bien ombragés,idéals pour y passer l’après-midi loin de la ville (mais sans avoir besoin d’aller très loin)
Picture 268

Picture 248

Restaurant à l’air libre « La Caseta del mitgdia » à Montjuic
Accessible avec le bus numéro 150 depuis Plaza España
Plus d’infos fournies par Barcelona Colours: http://barcelonacolours.com/2014/05/09/restaurante-al-aire-libre-la-caseta-del-migdia/

Le Jardins de la Torre de les Aigües ou « Platja de l’Eixample »
Situé en plein centre ville, c’est un endroit parfait pour se rafraîchir. L’endroit est très ombragé et la température quelque degrés plus basse que dans la rue. Il consiste en un zone bétonée pour mettre ses affaires, il y a aussi des bancs, une deuxième partie avec du sable pour que les petits s’amusent et une piscine avec de l’eau qui arrive aux genous (des adultes), Attention, l’eau de la piscine est très froide!
Il est situé dans un « patio de manzana » sur la rue Roger de Lluria, au numéro 56
Le Métro le plus proche est Paseo de Gracia. L’entrée coûte 1,55 euro, il y aussi des pass mensuels.
Pour voir les jours et horaires d’ouverture, consultez: http://guia.bcn.cat/platja-de-l-eixample-jardins-de-la-torre-de-les-aigues_94155091952.html
774490_10151498012865308_61012090_o

Bosque inundado a la CosmoCaixa
Il faut encore que je teste mais ça a l’air sympa! et climatisé!
Apparemment l’entrée coûte 4 euro et c’est gratuit pour les moins de 16 ans. Entrée générale gratuite si vous êtes client de la Caixa!
http://www.guiadelocio.com/barcelona/arte/barcelona/bosque-inundado
Le musée en lui-même est aussi intéressant à visiter et offre d’autres activitées pour les enfants plus grands, par exemple: http://www.agendacentrosobrasociallacaixa.es/es/cosmocaixa-barcelona/espacios-permanentes-y-laboratorios-cosmocaixa-barcelona/planetario-burbuja ou http://www.agendacentrosobrasociallacaixa.es/es/cosmocaixa-barcelona/espacios-permanentes-y-laboratorios-cosmocaixa-barcelona/toca-toca
Vous pouvez acheter les tickets pour les activitées ici: http://www.ticketmaster.es/nav/landings/es/mucho_mas/entradas-cosmocaixa/index.html?q=cosmo&t=fast

La ludoteca du Parque de la Ciutadella
ou comme ils l’appelent « Espacio lúdico ambiental para familias del Parque de la Ciutadella »
Attention, ils ferment au mois d’Août. En fait c’est une aire de jeux et j’ai vu que l’été ils mettent des seaux d’eau pour que les enfants jouent. Il y a d’autres activitées mais je n’ai pas essayé.
Horaires: http://w110.bcn.cat/portal/site/MediAmbient/menuitem.37ea1e76b6660e13e9c5e9c5a2ef8a0c/?vgnextoid=521af6806922a210VgnVCM10000074fea8c0RCRD&vgnextchannel=521af6806922a210VgnVCM10000074fea8c0RCRD&lang=es_ES
Plus d’infos dans cet article de Mammaproof: http://www.mammaproof.org/es/lugares-para-ninos-en-barcelona/ciutat-vella-con-ninos-ludoteca-ambiental-parque-de-la-ciutadella/

« Cinema a la fresca », le cinéma en plein air de Montjuic
Comme son nom l’indique, un cinéma en plein air! Les mois de Juillet et Août
Les films ne sont pas pour les 0-3 ans mais ils peuvent venir avec nous et jouer à l’air libre jusqu’à ce qu’ils s’endorment dans leur pousssettes…
Vous pouvez voir ici la programmation: http://salamontjuic.org/, Le ticket coûte 6 euro et il faut mieux l’acheter longtemps en avance!
il y a des trop bons films prévus cette année!
Ici ils vous expliquent comment cela se passe sur place: http://salamontjuic.org/es/tot-el-que-cal-saber/
Vous pouvez amenez votre pic-nic!

Parc de la Creueta del Coll
Personnellement, il faut que je teste cet été car je n’y suis pas encore allé.
La station de métro pour y aller est « Coll Teixonera », la ligne bleue vers « Vall d’hebron »
Apparemment, l’entrée coûte environ 6 euro et est gratuite pour les moins de 3 ans. La piscine a une profondeur de 60 cm.
Il y a un article de Mammaproof de l’année dernière à son sujet: http://www.mammaproof.org/es/lugares-para-ninos-en-barcelona/parc-de-la-creueta-del-coll/

Son et lumière de la Fontaine de montjuic
J’y vais environ 1-2 fois par an et habituellement pendant l’été, je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien, je trouve que c’est un truc sympa à voir comme spectacle pour l’été. Je le recommande particulièrement si vous avez de la famille qui vous rend visite.
Vous trouverez les horaires ici: http://guia.bcn.cat/horari-iluminacio-fonts-de-montjuic-_96318091405.html

 

Si vous avez plus d’infos sur les endroits que je n’ai pas visités, n´hésitez pas à commenter!

Un commentaire pour “Les bons plans de l’été pour les 0-3 ans

  1. Super!!
    merci pour les idées!
    CosmoCaixa et el bosque inundado : je recommande vivement. L’ensemble de l’expo est intéressant et il y aussi plusieurs activités enfants dont le “TocaToca” qui permet aux jeunes et moins jeunes de toucher des animaux. Prévoir de réserver avant d’y aller. L’entrée est effectivement gratuite pour les clients de la Caixa mais les activités sont payantes (2€! +/-).
    La ludeteca du parc de la Ciutadella est une idée super pour rafraichir les petits! Faut prévoir une tenue de rechange car ils s’en mettent de partout!
    Le parc de la Creuta del Coll est super aussi. Le niveau d’eau est bas (genou d’adulte) comme à la platja de l’Eixample et l’eau y est plus chaude! L’année dernière le tarif était bien moindre à partir de 16 ou 17h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :