L’association « La Langue de Molière » à Barcelone, une grande famille

langue de moliére association flam

L’association FLAM (Français Langue Maternelle) « La Langue de Molière » à Barcelone a été créée en 2017 grâce à la rencontre de plusieurs familles ayant des préoccupations communes.

Pour la plupart, nos enfants sont nés ici, à Barcelone et ils grandissent et apprennent dans les écoles catalanes. Mais nous, les parents, nous sommes français de souche. Nous souhaitons que nos enfants gardent et assimilent notre culture et notre langue, celle avec laquelle nous avons grandi. Nous souhaitons que nos enfants connaissent d’autres petits francophones avec qui rigoler et que leurs racines fassent partie de leur quotidien.

Je pense que cette association est un projet important auquel toutes les entités francophones de Barcelone peuvent et doivent se rattacher.

 

Fabien, Président de La Langue de Molière, nous explique l’origine de l’association :

« Avec un ou des parents français, certains enfants comprennent le français, d’autres le parlent, ou encore l’écrivent. Cependant, nous ne sommes pas tous capables des les aider à progresser.

De plus, nous souhaitions transmettre une partie de notre culture au travers de chants et de poésies. C’est en se basant sur cette idée que l’association est née !

Puis, au fur et à mesure que l’association grandissait sur Barcelone, nous avons également été contactés par des parents espagnols, mais, qui pour des raisons familiales veulent faire apprendre le français à leurs enfants pour qu’ils puissent parler avec leurs grands-parents.

« La langue de Molière » permet non seulement aux enfants de jouer entre petits francophones, mais également d’aider à tisser un véritable lien trans-générationel. Le tout en s’amusant ! »

 

Aujourd’hui, l’association est largement reconnue sur Barcelone et ses alentours avec de nombreux projets à venir pour la rentrée prochaine.

 

« La Langue de Molière » c’est une grande famille dont vous pouvez faire partie.

 

Voici les cours pour petits francophones pour la rentrée 2019:

langue de molière association flam

Le coût du trimestre est de 100 euros par enfant.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi lire l’article précédent :
Association FLAM à Barcelone : « La Langue de Molière »

 

Pour plus d’information :

Site internet :
www.lalanguedemoliere.es

Email : contact@lalanguedemoliere.es

Facebook : Facebook.com/languedemoliere/
Instagram : Instagram.com/lalanguedemoliere_bcn/

 

la-langue-de-moliere-association-flam-barcelone

 

Laisser un commentaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :