Désir d’enfant : l’infertilité sans tabous à Barcelone avec Stéphanie Toulemonde

Stéphanie Toulemonde est maman de 2 petits miracles de la médecine de 6 et 9 ans. Elle est également coach professionnelle certifiée CPCC (Certified Professional Coactive Coach). Passionnée et un peu féministe dans l’âme, elle est spécialisée en Life Coaching pour les femmes.

Elle accompagne ainsi les mamans et futures mamans dans les moments clés de leur vie, notamment :

  • Le désir d’enfant, ou comment mieux vivre l’envie de grossesse lorsque celle-ci n’arrive pas aussi vite et naturellement qu’on l’aurait voulu.
  • La recherche d’équilibre dans la maternité, et des problématiques telles que conciliation, charge mentale, équilibre au féminin (femme/maman/professionnelle/amie… wonderwoman, quoi !)
  • La gestion du changement, ou comment identifier et mettre en place le changement qui vous correspond, professionnel ou personnel (réorientation, expatriation, etc.)

Elle nous offre ici un article sur le désir d’enfant, et par la même occasion vous invite à un atelier « Fertilité Positive » le 25 octobre, à Barcelone.

Fertilité Positive

Le désir d’enfant s’accompagne souvent de nombreuses émotions, pas toujours faciles à gérer – surtout lorsque le chemin semble semé d’embûches.

Je le sais d’expérience, car je suis moi-même passée par là. J’ai vécu la reproduction assistée et toutes ses émotions : le bonheur de fonder une famille, teinté de sentiments plus complexes et pas toujours « avouables » – la peur, les déceptions, la perte de confiance en soi, le stress, la colère, la jalousie, la douleur, la solitude, l’isolement, la culpabilité, l’attente, les montagnes russes émotionnelles… et pour couronner le tout, la honte de ressentir toutes ces émotions !

Et cependant, pour être passée par là, je sais également qu’il est possible de vivre ce désir d’enfant de manière plus sereine et positive.

Il est possible d’accepter toutes ces émotions, et de vivre avec.
De retrouver le goût de vivre, au-delà du projet de bébé.
D’apprendre de cette expérience, aussi dure et injuste soit-elle : apprendre à mieux se connaître, à mieux prendre soin de soi-même.

Il est possible de ne pas s’isoler complètement. De s’ouvrir et de s’appuyer sur les autres (même si ce n’est pas toujours les personnes sur lesquelles on pensait pouvoir compter).

Il est possible de se faire du bien malgré tout, et de ne pas culpabiliser pour ça. De savoir être égoïste.

C’est ce que j’appelle la « fertilité positive ».

Je sais, ça a l’air plus facile à dire qu’à faire, et ça demande un important travail sur soi-même – mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.
Vous n’avez pas choisi cette situation : elle est douloureuse et tellement injuste. Mais vous pouvez choisir de la vivre autrement.

Passionnée par le sujet, je dédie une grande partie de mon temps à aider les femmes qui veulent devenir mamans, en tant que Coach en Fertilité mais également au travers de l’association à but non lucratif : She Oak (www.sheoak-barcelona.com)

Je souhaite vous aider à mieux vivre votre désir d’enfant. Avec les outils du coaching et une approche pratique et empathique, je vous aide à :

  • Accepter et gérer vos émotions,
  • Valoriser les autres facettes de votre vie,
  • Communiquer avec votre entourage,
  • Protéger votre couple,
  • Prendre des décisions difficiles,
  • Mieux vivre chaque étape de la reproduction assistée (PMA),
  • Vivre la grossesse par reproduction assistée

 

Contactez Stéphanie:

Lien à son événement « Fertilité Positive » à Barcelone : Vivir mejor su búsqueda de embarazo

23042018-_MG_1244 (1)

 

Tel : +34 677 46 33 98

Email : info@stephanietoulemonde.com

Facebook : StephanieToulemondeCoaching

Site internet : www.stephanietoulemonde.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :