Comment trouver une baby-sitter francophone à Barcelone ?

Comment trouver une nounou francophone à Barcelone ?

Je vous parlerai ici des différentes manières de trouver une baby-sitter francophone à Barcelone. Attention l’article sur les nourrices à Barcelone et modes de garde alternatifs à la crèche viendra bientôt !

C’est bien une des premières questions que l’on se pose quand on vient d’arriver à Barcelone ou que l’on vient d’avoir un bébé : a qui confier mon enfant à Barcelone quand je ne suis pas disponible ?

Le problème est d’autant plus important car en général notre famille n’habite pas juste à côté. C’est toujours bon d’avoir quelqu’un a qui téléphoner si par exemple on ne peut pas aller chercher son enfant à la sortie de la crèche ou de l’école à cause d’une urgence.

 

1/ Sites internet spécialisés

Topnanny.es

Web en espagnol. Il faut obligatoirement s’enregistrer. Ensuite vous pouvez filtrer selon le service dont vous avez besoin : Nourrice, garde ponctuelle, au pair, etc. Et bien sûr selon les langues parlées. Le site est bien fait avec des commentaires laissés par les parents qui ont déjà travaillés avec la personne. Certaines nounous affichent aussi leur tarifs donc pas de surprise. Environ une centaine de profiles de baby-sitters francophones à Barcelone.
Il est possible d’envoyer des messages gratuitement par contre pour voir le numéro de téléphone il faut payer (5 euros pour 3 jours ou 8 euros 15 jours)

Sitly (site payant)

Web en espagnol et en anglais. Obligation de s’enregistrer et de remplir toute sorte de données avant de pouvoir accéder à la liste.
Par contre une fois dedans c’est bien fait car cela te montre les baby-sitters qui sont le plus proche de chez toi. Tu peux aussi choisir sa langue maternelle et si elle a des références. Ci-dessous le résultat d’une recherche pour une baby-sitter femme, langue maternelle francophone avec des références.
Pour pouvoir contacter une baby-sitter il faut payer 15 euros (1 mois) ou 30 euros (3 mois).

sitly recherche de baby-sitter à barcelone

 

2/ Les Groupes facebook

Nounous à Barcelone : C’est le groupe principal pour trouver une baby-sitter française à Barcelone et même une nourrice. Si vous chercher un peu vous verrez aussi des recommandations d’autres parents.

Les mamans francophones de Barcelone : L’autre groupe où vous pouvez demander des recommandations de baby-sitter et où certaines personnes aussi proposent leur service.

 

3/ Les agences

Les agences sont une bonne option pour trouver une baby sitter pour des gardes ponctuelles car elles assurent aussi plus de sécurité et de professionalisme de la part de la personne qui s’occupera de votre enfant.

Cependant il est difficile de trouver une agence qui vous recommendera une baby-sitter occasionnelle car en général il est plus rentable pour eux d’offrir des services de nourrice (à temps plein ou temps partiel mais pas par heures).

Je vous ai trouvé ces deux agences de confiance :

The Nanny Line : Les baby-sitters qu’ils recommandent sont individuellement sélectionnées et ils regardent aussi leur références et antécédents. Ils ont un bon nombre de francophones dans leur liste. Le prix est par heure est de 15 à 20 euros.
Cette agence peut aussi vous trouver une nourrice à temps partiel ou temps plein.

Baby & home : Ils peuvent vous trouver une « canguro » qui parle français. Il faut contacter directement avec eux au moins 12 heures à l’avance et le service minimum est de 3 heures. Prix en journée: 12,75€/h + IVA (21%) et prix soirs et nuits: 15,30€/h + IVA (21%) transport inclus. Il faut compter 30% en plus si il s’agit d’un jour férié.
Cette agence peut aussi vous trouver une nourrice à temps partiel ou temps plein.

 

4/ Le bouche à oreille

Un des meilleurs moyens est aussi d’en parler aux mamans autour de vous ! Elles ont sûrement de bons conseils à vous donner et même peut-être une baby-sitter à vous recommander !

 

baby-sitter française à barcelone

 

 

Laisser un commentaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :