Retrouvez dans cet article les différentes manières de trouver une baby-sitter francophone à Barcelone. Attention l’article sur les nourrices à Barcelone et modes de garde alternatifs à la crèche viendra bientôt !
C’est bien une des premières questions que l’on se pose quand on vient d’arriver à Barcelone ou que l’on vient d’avoir un bébé : à qui confier mon enfant à Barcelone quand je ne suis pas disponible ?
Le problème est d’autant plus important car en général notre famille n’habite pas juste à côté. C’est toujours bon d’avoir une nounou a qui téléphoner si par exemple on ne peut pas aller chercher son enfant à la sortie de la crèche ou de l’école à cause d’une urgence.
Les sites internets spécialisés pour trouver une nounou à Barcelone
Créé par une maman française, c’est la plateforme web de référence pour trouver une baby-sitter française à Barcelone !
Le site est très facile d’utilisation et les prix sont raisonnables. Choisissez votre ville et la langue souhaitée et vous trouverez plein de profils qui corespondent. Le service est disponible dans plusieurs villes du monde et ne cesse de grandir, du coup pensez-y si vous partez en vacances ou en weekend.
Une fois que vous avez trouvé une personne qui vous convient vous pouvez même échanger avec elle par messagerie à travers la plateforme avant de réserver. Tous les paiements se font sur le site.
WEB : www.marypop.com

Web en espagnol. Il faut obligatoirement s’enregistrer. Ensuite vous pouvez filtrer selon le service dont vous avez besoin : Nourrice, garde ponctuelle, au pair, etc. Et bien sûr selon les langues parlées. Le site est bien fait avec des commentaires laissés par les parents qui ont déjà travaillés avec la personne. Certaines nounous affichent aussi leur tarifs donc pas de surprise. Environ une centaine de profiles de baby-sitters francophones à Barcelone.
Il est possible d’envoyer des messages gratuitement par contre pour voir le numéro de téléphone il faut payer (5 euros pour 3 jours ou 8 euros 15 jours)
Les groupes Facebook
Nounous à Barcelone : C’est le groupe principal pour trouver une baby-sitter française à Barcelone et même une nourrice. Si vous chercher un peu vous verrez aussi des recommandations d’autres parents.
Les mamans francophones de Barcelone : L’autre groupe où vous pouvez demander des recommandations de baby-sitter et où certaines personnes aussi proposent leur service.
Les agences
Les agences sont une bonne option pour trouver une baby sitter pour des gardes ponctuelles car elles assurent aussi plus de sécurité et de professionalisme de la part de la personne qui s’occupera de votre enfant.
Cependant il est difficile de trouver une agence qui vous recommendera une baby-sitter occasionnelle car en général il est plus rentable pour eux d’offrir des services de nourrice (à temps plein ou temps partiel mais pas par heures).
Je vous ai trouvé ces deux agences de confiance :
The Nanny Line : Les baby-sitters qu’ils recommandent sont individuellement sélectionnées et ils regardent aussi leur références et antécédents. Ils ont un bon nombre de francophones dans leur liste. Le prix est par heure est de 15 à 20 euros.
Cette agence peut aussi vous trouver une nourrice à temps partiel ou temps plein.
Baby & home : Ils peuvent vous trouver une « canguro » qui parle français. Il faut contacter directement avec eux au moins 12 heures à l’avance et le service minimum est de 3 heures. Prix en journée: 12,75€/h + IVA (21%) et prix soirs et nuits: 15,30€/h + IVA (21%) transport inclus. Il faut compter 30% en plus si il s’agit d’un jour férié.
Cette agence peut aussi vous trouver une nourrice à temps partiel ou temps plein.
Sur le site de la crèche Peekabo, vous trouverez une liste de nanny
Le bouche à oreilles
Un des meilleurs moyens est aussi d’en parler aux mamans autour de vous ! Elles ont sûrement de bons conseils à vous donner et même peut-être une baby-sitter à vous recommander !

Merci beaucoup pour toutes ses astuces et conseils, j emménage la semaine prochaine sur Barcelone avec mon fils de 8 ans et j’avoue que votre blog m’est réellement d’une grande aide ! Merciiiiii
Super article. http://www.marypop.com arrive bientôt en Espagne également.