Catherine, Maman Française, entrepreneuse et créatrice de Cobaby à Barcelone

Aujourd’hui nous avons le plaisir de rencontrer Catherine, créatrice de COBABY BARCELONA, un espace de coworking avec crèche à Barcelone, et maman française d’une petite fille de 3 ans.

cobaby-barcelona.jpg

Bonjour Catherine,

Quand et pour quelles raisons est-tu venue vivre à Barcelone, racontes nous un peu ton parcours…

Je suis arrivée à Barcelone en septembre 2013, suite à un voyage d’un an en solo. En chemin j’ai rencontré un Barcelonais que je suis allée revoir à la fin de mon voyage, et c’est comme cela que tout a commencé…

Comment as-tu eu l’idée d’ouvrir un coworking avec crèche à Barcelone?

Cela faisait longtemps que l’idée d’entreprendre mon propre projet me trottait dans la tête…
Une fois en congé maternité, je ne me voyais pas du tout reprendre mon boulot quelques semaines plus tard; Je ne me voyais ni renoncer au plaisir de voir ma fille grandir ni à mon épanouissement professionnel. Un jour que j’essayais de mettre à jour mon CV, ma fille me réclamait sans cesse de l’attention, et je me demandais alors vraiment comment faisaient toutes ces mamans et tous ces papas qui travaillent depuis la maison, et qu’on idéalise toujours en pensant que ça doit être le pied de bosser à la maison tout en gardant son enfant… En fait c’est complètement impossible de bien faire les 2 choses à la fois! C’est donc en quelque sorte ma fille qui m’a donné l’idée de monter un espace crèche combiné avec un coworking…

Comment t’es tu lancée dans le projet ? As-tu pris beaucoup de temps pour te décider ou ce fut un coup de tête ?

Il s’est passé 9 mois entre l’idée et son lancement. Beaucoup d’incertitude, beaucoup d’envie et de peur aussi… Je m’en voudrais si je ne m’étais pas lancée, et je ne regrette pas l’aventure !

Quel conseil donnerait-tu a quelqu’un qui souhaite démarrer un tel projet ?

Ne pas avoir peur de parler de son idée avant de se lancer !

Merci d’avoir répondu à mes questions.

—————————————————————–

Pour en savoir plus sur Cobaby Barcelona:

Cobaby Barcelona offre tout d’abord un espace de coworking et une crèche mais aussi des ateliers hebdomadaires pour les mamans, les familles autour des thèmes comme la maternité et l’aide aux femmes en général. Il est aussi possible de louer l’espace pour des anniversaires.

Il s’agit d’un espace divisé en 2 étages avec en bas les bureaux pour le coworking, une terrasse intérieure et 2 salles où les ateliers sont organisés.

En haut vous trouvez la crèche avec un espace de jeux très bien organisé et une autre terrasse intérieur. Une éducatrice s’occupe des enfants pendant que les parents travaillent.


Contact:

cobaby-logomamans-francophones-barcelona

www.cobabybarcelona.com
Facebook.com/cobabybarcelona
Instagram.com/cobabybarcelona/

 

Calle Sepúlveda, 65 –  bajo 4to, 08015 Barcelona
638 433 606 / info@cobabybarcelona.com
Métro: Rocafort / Poble Sec / Sant Antoni

 

Un commentaire pour “Catherine, Maman Française, entrepreneuse et créatrice de Cobaby à Barcelone

  1. Merci pour ce bel article Valerie et merci d’en faire tant pour les mamans francophones, ton blog est une vraie reference pour nous toutes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :